April: une campagne de promotion du logiciel libre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 novembre 2008 à 17h33
00DC000001775270-photo-april.jpg
L'April, l'association de promotion et de défense du logiciel libre, vient d'entamer une campagne d'adhésion et de sensibilisation auprès du grand public. Pour parrainer cette initiative, lancée le 12 novembre dernier, l'April affiche Tristan Nitot, PDG de Mozilla Europe, et aurait déjà enregistré 400 nouvelles inscriptions d'adhérents souhaitant soutenir les actions de l'organisation.

En apportant son soutien à l'April, M. Nitot déclare : « liberté d'apprendre, de partager, de mettre la technologie au service des utilisateurs : peu d'organisations parviennent à expliquer le logiciel libre ; plus rares encore sont celles qui peuvent le défendre. L'April mène ce combat, et je soutiens son action par mon adhésion. ».

Fondée en 1996, l'April compte près de 3000 adhérents et 193 entreprises ou associations. Outre la promotion du logiciel libre, les dirigeants de l'organisation tentent de sensibiliser l'opinion politique pour obtenir un cadre réglementaire favorable au déploiement du logiciel libre dans différents secteurs de l'Hexagone.

Parmi ses diverses actions, l'April a participé à de nombreux débats sur les libertés de l'informatique, les enjeux des standards ouverts et de l'interopérabilité ou encore les problèmes liés aux brevets logiciels ou aux mesures techniques de protection (DRM). Avec cette campagne, l'objectif affiché par l'association est d'atteindre 5000 membres avant la fin de l'année.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles