YouTube passe son lecteur au format 16:9

Alexandre Laurent
Publié le 25 novembre 2008 à 09h43
Proposé depuis déjà plusieurs mois par des services concurrents, comme Vimeo notamment, le 16:9 fait enfin son apparition sur la plateforme de vidéo YouTube. Le lecteur vidéo passe pour l'occasion à une largeur standard de 960 pixels, de façon à s'adapter aux contenus envoyés par les internautes, qui sont de plus en plus souvent réalisés à l'aide de caméras et d'appareils photo capturant au format 16:9. Sur son blog, la filiale vidéo de Google précise que ceux qui envoient des contenus en 4:3 n'ont rien à craindre : le lecteur procède à un ajustement automatique, et ajoute des bandes noires sur les côtés du contenu, de façon à en conserver les proportions. Cette modification, dont les résultats sont immédiatement perceptibles sur le site de YouTube, coïncide avec l'annonce selon laquelle YouTube diffusera prochainement, en toute légalité, des longs métrages en provenance de la Metro Goldwin Mayer.

0190000001787194-photo-youtube-lecteur-format-16-9.jpg
Affichage d'une vidéo 4:3 dans le nouveau lecteur YouTube
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles