Infos et nouveau moteur pour Mafia 2

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 décembre 2008 à 07h58
Alors qu'une toute nouvelle bande-annonce est attendue pour les 14/15 décembre prochains (décalage horaire oblige), Mafia 2 a fait l'objet de plusieurs informations ce week-end. Informations que nous vous relayons maintenant, mais que nous vous invitons à prendre avec les précautions d'usage. Il semblerait effectivement que le moteur graphique employé sur le premier volet ait laissé la place à un nouveau produit développé en interne chez 2K Czech (anciennement Illusions Softworks).

00D2000001807374-photo-mafia-2.jpg
Baptisé The Illusion, ce moteur a été spécialement conçu pour l'occasion et, selon ses développeurs, il serait capable de rivaliser avec le fameux CryEngine 2 (celui de Crysis / Crysis Warhead). Là où les choses se corsent, c'est lorsque nous apprenons que ledit moteur « tout beau, tout nouveau » serait incompatible DirectX 9. Autrement dit, il semblerait donc bien qu'à l'instar d', Mafia 2 soit une exclusivité Windows Vista... À confirmer comme nous vous le disions en début de brève.

Pour le reste des informations, nous vous invitons à vous rendre sur Mafia2.fr, le site regroupant de nombreux éléments plus ou moins inédits afin de faire le point. Il est notamment question d'un moteur physique spécialement développé pour Mafia 2 capable de gérer le déformations en temps réel, d'une ville (Empire City) deux fois plus grande que celle de Mafia (soit 15 km²) à laquelle s'ajoutera banlieue et campagne. Enfin, il est question de nombreuses voies de communication (autoroutes, métro, bus...).

012C000001807370-photo-mafia-2.jpg
012C000001807372-photo-mafia-2.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.