Star Wars MMO : mystère sur le modèle économique

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 décembre 2008 à 10h11
Depuis hier et la fameuse conférence téléphonique organisée par Electronic Arts et son patron, John Riccitiello, de nombreuses rumeurs circulent à propos du financement du jeu massivement multijoueur que BioWare prépare, Star Wars : The Old Republic.

D'après certaines sources, l'éditeur américain aurait effectivement décidé de partir sur le principe des micro-transactions pour financer son projet. Ce système, emprunté aux jeux coréens notamment, vise à vendre divers éléments de jeu à des prix relativement bas. Les joueurs ne sont pas obligés, mais incités à faire ces achats et la rentabilité est assurée par le nombre de transactions ainsi effectuées.

Contrairement à ce qu'indiquaient ces rumeurs, la décision ne serait en réalité pas arrêté pour l'instant. Electronic Arts a tenu à préciser que les conclusions ont été tirées un peu rapidement et que le modèle économique de Star Wars : The Old Republic est encore à l'étude. Il est donc encore tout à fait possible que le jeu de BioWare fonctionne sur un système d'abonnements et Electronic Arts nous donne rendez-vous en février pour sa prochaine conférence téléphonique...

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.