Camino 2 : le navigateur pour Mac de Mozilla approche

Romain Heuillard
Publié le 24 décembre 2008 à 15h20
01837322-photo-logo-de-camino.jpg
La première version bêta du navigateur web Camino 2 a été publiée aujourd'hui. Camino est pour rappel un navigateur libre soutenu par la Fondation Mozilla qui, contrairement à son cousin Firefox, n'est disponible que pour Mac OS X (Tiger au minimum) et s'intègre de fait bien mieux au système d'exploitation. Il profite par exemple du support du Carnet d'adresses et peut partager des signets via le protocole Bonjour.

Bien qu'il ait récemment été mis à jour en version 1.6.6, Camino accusait jusqu'à l'arrivée de cette mouture préliminaire un certain retard sur Firefox 3. Le moteur de rendu Gecko passe ainsi à la branche 1.9 qui se veut plus respectueuse des standards et qui améliore ici les performances avec Flash. La fonction de zoom agrandit ou réduit désormais l'ensemble de la page et ne se contente plus uniquement du texte. Une fonction permettant de visualiser les onglets ouverts sous forme de miniatures fait également son apparition, tandis qu'ils sont réorganisables par glisser-déplacer.

Rappelons qu'il s'agit d'une version de test qui présente d'ores et déjà certains dysfonctionnements et certaines limitations. Le détail des nouveautés, des problèmes connus ainsi que le téléchargement peuvent toutefois se faire, pour les plus curieux, depuis cette page.

0140000001837324-photo-capture-d-cran-de-camino-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles