Insolite : la chasse au trésor avec Google Maps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 janvier 2009 à 12h22
0064000001376116-photo-logo-google-maps.jpg
Nathan Smith est un professionnel un peu particulier, c'est un chasseur de trésor. Loin des péripéties d'Indiana Jones, c'est bien Google Maps ainsi que des images satellite qui lui auraient servi à localiser une épave du 19e siècle.

Selon Nathan Smith, la valeur du trésor est estimée à trois milliards de dollars et ce dernier serait localisé à 160 miles (257 km) au Sud Est de Houston, près des côtes du golfe du Texas. L'endroit découvert sur le logiciel de cartographie ressemblerait à une empreinte de pied et, selon le chasseur de trésor, l'on pourrait apercevoir un 'X'.

005A000001845180-photo-benjamin-gates.jpg
Sceptiques ? L'histoire de ce trésor est encore plus surprenante. Smith raconte qu'en 1882, un cargo chargé d'or se serait échoué à cause d'une tempête près de Mission River. La moitié de l'équipage aurait été tuée par... une tribu cannibale. A cet instant, les indiens Comanche entrent en scène, volent l'or puis l'enterrent avant d'échapper aux mangeurs d'hommes. Discours farfelu ? En même temps, Smith avoue que sa passion du trésor fut largement influencée par les aventures de Benjamin Gates, un héro d'Hollywood incarné par Nicolas Cage...

De son côté, Smith y croit dur comme fer et entame une procédure légale pour obtenir l'autorisation de creuser. Dans cette affaire, il s'oppose au comté de Refugio qui revendique les terres en question.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles