Renouvellement de la gamme joueur de Logitech

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2009 à 17h07
Logitech profite du CES 2009 pour étendre sa gamme de périphériques destinés aux joueurs exigeants, la gamme G, en poussant encore un peu plus loin les limites avec un clavier, une souris et un casque. Le fabricant suisse introduit également une nouvelle télécommande

Logitech G19 Keyboard
Le G19 Keyboard rejoint le G15 au rang des claviers pour joueurs. Contrairement à son prédécesseur qui se contentait d'un écran monochrome, ce nouveau modèle haut de gamme intègre un écran couleur LCD GamePanel. D'une définition QVGA (320 x 240 pixels) et inclinable, il permet d'afficher des informations en provenance de nombreuses applications (comme des logiciels de voix sur IP), dont 60 jeux (comme World of Warcraft). Il dispose de 12 touches G programmables avec 3 macros par touche, de nombreuses touches de raccourci et d'une fonction Game Mode switch qui permet de rendre inopérante la touche Windows.

01E0000001847870-photo-logitech-g19-keyboard.jpg

Le Logitech G19 Keyboard sera commercialisé dès le mois de mars en Europe au prix public conseillé de 170 euros.

Logitech G9x Laser Mouse
Succédant à la souris laser G9 déjà testée par nos soins, la G9x Laser Mouse dispose d'un capteur amélioré dont l'amplitude a été étendue de 200 à 5000 dpi, contre 200 à 3200 dpi jusqu'à présent. Il est toujours possible de passer d'une résolution à l'autre à la volée, de personnaliser le poids de la souris à l'aide de poids amovibles ou encore de modifier la forme de la souris à l'aide de deux coques interchangeables. Cette souris dispose par ailleurs d'une mémoire intégrée permettant de programmer cinq profils de joueurs et de diodes multicolores qui s'accorderont avec les autres dispositifs de la gamme G.

000000F001847872-photo-logitech-g9x-laser-mouse.jpg

La Logitech G9x Laser Mouse sera commercialisé au même moment au tarif de 90 euros.

Logitech G35 Headset
Le casque G35 propose un son surround virtuel, censé créer l'illusion d'un système multi-canaux grace à la technologie Dolby Headphone. Son design fermé permet d'isoler l'utilisateur des bruits extérieurs. Il est également équipé d'un micro directionnel qui n'est pas influencé par les bruits ambiantset qui permet, par le biais d'un logiciel fourni, de transformer la voix d'après six options : cyborg, géant, mutant, écureuil de l'espace, troll ou alien. Il dispose enfin de 3 boutons G programmables qui permettent d'interagir avec des logiciels de voix sur IP comme Ventrilo ou TeamSpeak. Il utilise une connectique USB et ne dépend donc d'aucune carte son.

0000014001847874-photo-logitech-g35-headset.jpg

Ce casque Logitech G35 Headset sera disponible lui aussi au mois de mars pour un prix public de 130 euros.

Entre autres annonces, Logitech a également dévoilé un plan de restructuration de ses effectifs touchant environ 15% de sa masse salariale. L'objectif étant comme souvent de compenser les résultats financiers décevants de l'année 2008.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles