Son Cyber-shot DSC-G3 mettra à profit cette connectivité sans fil pour permettre le transfert des photos depuis une borne Wi-Fi, publique ou privée. Et nouveauté par rapport aux modèles pré-cités : il disposera également d'un navigateur qui lui permettra d'accéder aux principaux sites de partage d'images et de vidéos que sont notamment Dailymotion, Picasa, Shutterfly ou encore YouTube.
Le Sony Cyber-shot DSC-G3
Le navigateur se lance simplement depuis la commande « Wlan » située à l'arrière du boîtier, tandis qu'il est ensuite possible depuis les sites de partage évoqué d'envoyer des notifications par mail à nos contacts pour les avertir de la présence de nouveaux contenus. Autre solution de stockage proposée par le DSC-G3 : la sauvegarde sur sa mémoire interne de 4 Go, cette capacité plutôt conséquente permettant d'envisager la conservation de 1 000 images à pleine résolution.
Voici les principales spécifications du DSC-G3 :
- Capteur : CCD de 10 millions de pixels
- Objectif : 4 x stabilisé
- Écran : 3,5 pouces
Autre nouveauté chez le constructeur, le Cyber-shot DSC-W220, un compact plus conventionnel qui se contente d'un zoom 4 x équivalent à un 30-120 mm, d'un écran 2,7 pouces de 230 000 pixels et d'un capteur de 12,1 millions de pixels.
Le Sony Cyber-shot DSC-W220
De type automatique, ce compact profite d'un mode Intelligent qui adapte automatiquement les réglages aux caractéristiques de la scène photographiée. Sa fiche technique fait également état de fonctions d'ajustement de la plage dynamique, de reconnaissance des visages ou encore de détection des sourires. Le Cyber-shot DSC-W220 sera disponible en mars au prix de 219 euros.