MSN : problème de connexion sous Adium et Pidgin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 janvier 2009 à 14h58
0064000001856934-photo-adium-logo.jpg
Peut-être certains d'entre vous utilisent-ils un logiciel multi-messenger, comme Adium ou Pidgin, afin de regrouper l'ensemble de vos comptes de messagerie instantanée. Si tel est le cas, alors il y a de bonnes chances pour que vous ne puissiez pas retrouver vos contacts de MSN/Live Messenger aujourd'hui. En effet, depuis 5 heures cette nuit, les serveurs de Microsoft ont cessé d'authentifier les logiciels utilisant la version 15 du protocole de connexion, laquelle est présente dans les versions les plus récentes des deux logiciels en question.

0046000001856948-photo-pidgin-logo.jpg
L'équipe de développement de Adium a publié une note à ce sujet. Il semblerait que le serveur ne puisse plus délivrer de certificat valide auprès de la bibliothèque Libpurple, servant à authentifier le client sur les différents réseaux.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, nul ne sait si ce problème est temporaire ou non (sauf Microsoft, bien sûr...). Il est cependant possible de retrouver sa liste de contacts MSN sur la version précédente d'Adium, 1.3.1.

Vous pouvez également suivre le fil de discussion à ce sujet sur les forums de Clubic ici.

Pour résoudre ce problème de connexion, les utilisateurs du client Pidgin peuvent installer le logiciel MSN Pecan en version 0.0.17 depuis la logithèque de Clubic.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles