Plextor StorX
Déclinés en capacités de 500 Go et 1 To, ces deux nouveaux modèles sont en fait les supports de stockage en réseau (NAS) existants, équipés d'une connectique Gigabit Ethernet, auxquels a été ajouté le Wi-Fi N, qui permet d'atteindre des débits théoriques de 300 Mbps. Ils abritent un seul disque dur 3,5 pouces et partagent les données en utilisant les protocoles SMB et FTP.
Plextor MediaX
Le nouveau lecteur multimédia MediaX rejoint quant à lui le catalogue du fabricant belge aux côtés du disque dur multimédia compact annoncé au mois d'octobre. Il dispose d'une connectique et de fonctionnalités beaucoup plus riches, puisqu'il fait office de magnétoscope numérique avec fonction de contrôle du direct (timeshifting).
Il se contente malheureusement d'un signal 1080i (1920 x 1080 pixels) et non 1080p mais bénéficie d'entrées et sorties vidéos analogiques composite ou peritel. Le numérique est à l'honneur puisque les sorties composantes et HDMI pour l'image, optiques et coaxiales pour le son, sont complétées par une entrée DV IN inédite sur ce type de dispositifs. Cette connexion équipe pourtant de très nombreux caméscopes. Il ne lui manque qu'un logiciel de montage ! De très nombreux codecs et formats sont d'ailleurs supportés, à l'exception toutefois des récents H.264 et AAC, particulièrement en vogue ces derniers mois.
Il intègre un disque dur 3,5 pouces de 500 Go ou 1 To et des connectiques filaires USB et Ethernet (10/100 Mbps) et sans-fil Wi-Fi G par le biais d'une clé USB. Ces connectiques permettent de copier des contenus vers et depuis un disque dur interne ou externe connecté en USB.
Les disques durs PX-WNAS500L (500 Go) et PX-WNAS1000L (1 To) et les lecteurs multimédias PX-MX500WL (500 Go) et PX-MX1000WL (1 To) seront disponibles à la fin du mois de janvier à des prix non communiqués.