La redevance TV appliquée aux ordinateurs se précise

Alexandre Habian
Publié le 16 janvier 2009 à 08h53
00C8000001859914-photo-intel-convertible-classmate-pc.jpg
Le Sénat a voté hier soir contre l'avis du gouvernement avec 329 voix pour et 4 contre la hausse du prix de la redevance TV qui verrait son prix passer de 116 à 120 euros par an à partir du 1er janvier 2010.

Aidés par les voix du PS et du Centre - qui a proposé cet amendement -, les sénateurs ont également comme prévu étendu la redevance TV aux ordinateurs. « Cette revalorisation est le seul moyen d'assurer un financement autonome et pérenne de l'audiovisuel public », précise Hervé Maurey au nom du groupe centriste.

Les français ne possédant pas de téléviseur devraient donc devoir s'acquitter du montant de la redevance TV pour peu qu'ils possèdent un ordinateur. Et ce dans la limite d'une seule redevance par foyer fiscal quel que soit le nombre de terminaux utilisés. En revanche, l'extension de la redevance aux possesseurs de téléphones mobiles n'a pas été entérinée.

Pour valider la hausse du prix de la redevance TV et son extension aux ordinateurs, il faudra désormais s'en remettre à l'avis de la Commission mixte paritaire qui se réunira le 28 janvier prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles