Seagate : le nouveau firmware envenime la situation

Romain Heuillard
Publié le 21 janvier 2009 à 18h33
00F0000001824468-photo-logo-seagate.jpg
Seagate a récemment décelé une importante vague de pannes affectant certains des modèles les plus répandus de ses disques durs, comme nous le relations en début de semaine. Les célèbres Barracuda 7200.11 fabriqués jusqu'en décembre 2008 sont notamment concernés, ainsi que les Barracuda ES.2 et les DiamondMax 22 qui s'appuient sur la même architecture.

Les disques durs concernés deviennent inaccessibles et affichent une capacité nulle, mais les données ne sont pas supprimées. Le fabricant de support de stockages a décelé que le micro-logiciel embarqué dans ces disques durs était à l'origine de ce dysfonctionnement. Comme prévu, Seagate a tenu sa promesse en publiant une mise à jour du firmware qui, malheureusement, a causé plus de problèmes qu'elle n'en a résolu auprès de certains consommateurs. Elle a par conséquent été rapidement retirée.

Aucune solution n'a encore été trouvée mais les clients concernés sont invités à contacter le service client du fabricant, qui les tiendra informés des progrès réalisés. Quoi qu'il en soit, le problème semble survenir au démarrage du disque dur. Il est donc fortement recommandé de ne pas provoquer le démarrage de ces derniers en laissant fonctionner sa machine en permanence jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée et en prenant garde à désactiver également leur mise en veille automatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles