À cet effet, l'alimentation est montée en sens inverse à l'avant du châssis, et non au dessus ou en dessous de la carte mère comme c'est généralement le cas. Avec seulement 38 centimètres de haut, le boîtier est donc plus bas que la majorité des modèles pouvant accueillir une carte ATX, au détriment d'une importante profondeur, atteignant en l'occurrence 49 centimètres. Il mesure en outre 21 cm de large.
Le sens de ventilation a lui aussi été inversé, l'admission d'air se fait ainsi par le biais d'un ventilateur de 120 millimètres à l'arrière du boîtier, un endroit qui est il est vrai souvent confiné et peu propice à l'évacuation de l'air chaud, l'extraction s'effectuant de fait par l'avant, par le biais d'un deuxième ventilateur de 120 millimètres et à l'aide de la ventilation de l'alimentation.
Deux baies 5,25 pouces et une baie 3,5 pouces sont accessibles en façade, tandis qu'une cage disposant de trois emplacements 3,5 pouces anti-vibrations permet d'accueillir autant de disques durs. Le panneau d'entrées/sorties situé sur le haut du boîtier à proximité de la façade dispose d'un connecteur Firewire, de deux ports USB, d'une sortie casque et d'une entrée microphone.
Le Lian-Li PC-A05N est d'ores et déjà disponible à un prix public conseillé non communiqué.