Heureusement, Jack Scalici, le directeur de production, accompagne ces captures de quelques commentaires tout de suite beaucoup plus intéressants. Nous apprenons ainsi que la cathédrale a été créée pour la bande-annonce. Il existe une église dans le scénario de Mafia 2, mais les développeurs ne savent pas encore s'ils vont reprendre cette cathédrale ou créer une église plus petite. Jack Scalici revient également sur la rapide apparition d'un agent des forces de l'ordre durant cette bande-annonce.
Il s'agit en fait d'un détective qui mènera la vie dure à Vito, le héros de Mafia 2. Entre les deux jolies jeunes femmes, nous retrouvons Joe Barbaro qui fera office de compagnon de route de Vito. Ses liens avec le héros, ils se connaissent depuis leur enfance, en feront un personnage central de l'intrigue. Enfin, Jack Scalici revient sur des éléments plus techniques. Le directeur de production explique notamment que l'un des reproches fait à Mafia était la relative mollesse des courses en voitures.
La chronologie est ici venue en aide aux développeurs, le jeu se déroulant dans les années 50, les voitures seront plus puissantes et disposeront d'une meilleure tenue de route ce qui devrait permettre des poursuites plus intéressantes. Il est également question de la gestion mémoire : si la cathédrale n'est pas certaine de se retrouver dans la version finale du jeu, c'est simplement que de tels bâtiments nécessitent beaucoup de mémoire vive. Si les PC sont épargnés, il a fallu faire quelques concessions pour conserver une ville de grande taille, aussi riche que vivante et dotée de nombreux personnages / véhicules. Ajoutez à cela l'intelligence artificielle, des environnements complexes et la prise en charge de la bande-son et vous arrivez aux limites des PS3 / Xbox 360 : les joies du développement multisupports en somme !