GeeXboX : le media center Linux passe en 1.2

Alexandre Laurent
Publié le 02 février 2009 à 17h14
L'équipe qui assure le développement de GeeXboX vient d'annoncer la sortie de la version 1.2 de ce système d'exploitation complet, basé sur Linux et destiné aux PC de salon et autres media center. Libre et gratuit, GeeXboX 1.2 introduit un certain nombre de nouveautés, à commencer par la prise en charge de l'architecture x86_64 ou l'intégration de X.Org.

« Nous avons également développé un nouvel utilitaire, appelé Win32 installer, qui vous permet d'installer la GeeXboX sur votre disque-dur actuel sans avoir besoin de repartitionner ou formater votre système », se félicite l'équipe.

00FA000001896170-photo-geexbox-1-2.jpg
00FA000001896172-photo-geexbox-1-2.jpg

Un aperçu en images de ce que donnera la version 2, en cours de développement

Entre autres nouveautés depuis la dernière version bêta, elle évoque également la mise à jour du noyau Linux, qui passe en version 2.6.27.13, la correction de certains problèmes de lecture VCD, ou des procédures d'installation simplifiées.

Orientée multimédia, GeeXboX se veut une distribution simple d'emploi, puisqu'elle offre par exemple une reconnaissance automatisée de votre matériel, mais également efficace, l'idée étant de permettre à l'utilisateur de lire l'ensemble des contenus de son choix, quel que soit le codec ou le conteneur. GeeXboX 1.2 est d'ores et déjà disponible au téléchargement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles