Techcrunch France : Ouriel Ohayon tire sa révérence

Alexandre Laurent
Publié le 03 février 2009 à 08h30
Alors qu'aux Etats-Unis, Michael Arrington, fondateur de Techcrunch.com, annonce son intention de prendre un break, la principale voix de la déclinaison française de ce célèbre webzine d'actu high-tech tire officiellement sa révérence. Ouriel Ohayon, 36 ans, a en effet indiqué lundi dans un long billet que Techcrunch France continuerait sans lui.

Motif ? « La raison est toute simple: Mon travail de VC (Venture Capitalist, ndlr), qui s'étend désormais à des investissements en phase avancée et plus uniquement en phase de démarrage, me demande de plus en plus d'attention. », explique O. Ohayon, qui restera actionnaire de Techcrunch.

012C000001897386-photo-techcrunch-france.jpg

Ce désengagement ne signe cependant pas la fin de Techcrunch France puisque le blog continuera « sous la direction d'Alain Eskenazi, accompagné de Robin Wauters ». Selon les statistiques accessibles depuis le site, Techcrunch France réaliserait aux alentours de 200.000 visites mensuelles. Ouvert le 5 février 2006, le site revendique quelque 3400 billets, et plus de 35.000 commentaires publiés.

Un vent de désillusion soufflerait-il sur les entrepreneurs blogueurs ? Fin décembre, Pierre Chappaz, fondateur du comparateur de prix Kelkoo et patron de l'agrégateur Wikio, annonçait son intention de « prendre l'air », et de mettre un terme à la plupart de ses activités Internet. Lui se disait alors « écoeuré par l'ambiance qui règne sur le Net français », et « cible de choix pour toutes sortes de jaloux et de frustrés ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données