Motif ? « La raison est toute simple: Mon travail de VC (Venture Capitalist, ndlr), qui s'étend désormais à des investissements en phase avancée et plus uniquement en phase de démarrage, me demande de plus en plus d'attention. », explique O. Ohayon, qui restera actionnaire de Techcrunch.
Ce désengagement ne signe cependant pas la fin de Techcrunch France puisque le blog continuera « sous la direction d'Alain Eskenazi, accompagné de Robin Wauters ». Selon les statistiques accessibles depuis le site, Techcrunch France réaliserait aux alentours de 200.000 visites mensuelles. Ouvert le 5 février 2006, le site revendique quelque 3400 billets, et plus de 35.000 commentaires publiés.
Un vent de désillusion soufflerait-il sur les entrepreneurs blogueurs ? Fin décembre, Pierre Chappaz, fondateur du comparateur de prix Kelkoo et patron de l'agrégateur Wikio, annonçait son intention de « prendre l'air », et de mettre un terme à la plupart de ses activités Internet. Lui se disait alors « écoeuré par l'ambiance qui règne sur le Net français », et « cible de choix pour toutes sortes de jaloux et de frustrés ».