GMail : affichage de plusieurs boites de réception

Alexandre Habian
Publié le 09 février 2009 à 11h49
0096000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Google n'en finit plus de proposer de nouvelles fonctionnalités à son service en ligne de messagerie électronique. Après avoir ajouté un module permettant d'y accéder en mode déconnecté, GMail s'enrichit d'une nouvelle option accessible depuis le GMail Labs.

00C8000001909724-photo-gmail-labs.jpg
Cette dernière permet en effet de gérer simultanément plusieurs boites de réception non pas avec plusieurs accès à ses messageries (POP, IMAP ou web mail) mais avec une fonction évoluée de classement des messages par filtres. Il est possible par exemple de classer dans une nouvelle boite de réception tous ses messages professionnels (via leur expéditeur ou un titre de mail). Il n'est pas possible en revanche d'afficher plusieurs boites de réception en fonction de ses comptes POP ou IMAP ajoutés dans GMail.

Disponible pour le moment pour les seuls utilisateurs anglais de GMail, cette option permet de créer de nouvelles boites de réception suivant différents critères : de l'expéditeur au destinataire en passant par certains mot-clés. A noter enfin que plusieurs classements automatiques des messages sont effectués, notamment pour mettre en valeur ceux les mieux notés (système d'étoiles) par les utilisateurs de GMail.

0000004601909772-photo-gmail-labs.jpg
0000004601909774-photo-gmail-labs.jpg

« Gestion des filtres »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles