Le Leica D-Lux 4 Titane à 900 euros m'a-t-il vu ?

Romain Heuillard
Publié le 10 février 2009 à 18h46
Le fabricant d'appareil photo centenaire Leica dévoile aujourd'hui une série limitée de son compact numérique haut de gamme. Baptisé D-Lux 4 Titane, cette série limitée à (seulement) 10 000 exemplaires non numérotés est recouverte comme son nom ne l'indique pas... d'une couleur grise, et non de véritable titane. Il est en outre fourni avec un étui gris qui, à défaut d'être en titane, est en cuir.

0140000001914312-photo-leica-d-lux-4-titane.jpg

La version originale du Leica D-Lux 4 est elle-même une version dite luxueuse du Panasonic Lumix LX3 lancé en juillet 2008. Elle se démarque de ce dernier par un traitement numérique spécifique produisant des images au rendu légèrement différent. L'édition spéciale Titane se démarque quant à elle par la couleur exclusive de sa coque et par son logo Leica inhabituel ton sur ton, « plus masculin, plus discret ». Ces spécificités et son étui « vintage » en feraient « l'appareil préféré des hommes ».

Reste qu'à 900 euros la « série limitée », soit plus de deux fois le prix d'un Lumix LX3, la « classe incomparable » se paie au prix fort. À quand l'édition Fourrure, « l'appareil préféré des femmes » ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles