Comme le veut la tradition, Microsoft a mis en ligne hier soir sa fournée mensuelle de mises à jour pour ses systèmes d'exploitation. Parmi les mises à jour, on retrouve un correctif de sécurité cumulatif qualifié de critique pour Windows Internet Explorer 7 puisqu'il revient notamment sur deux failles pouvant permettre l'exécution de code à distance. L'application Visio de la suite Office profite également de correctifs de sécurité alors que Microsoft colmate deux brèches dans Exchange Server. Le géant des logiciels revient également sur un problème découvert dans SQL Server et permettant l'exécution de code à distance.
Les utilisateurs de Windows Vista dans ses versions Home Premium et Intégrale bénéficieront en prime d'une mise à jour de Media Center qui revient sur des problèmes de stabilité. Naturellement, les traditionnelles mises à jour mensuelles des filtres de courrier indésirable et du logiciel de suppression des logiciels malveillants sont d'actualité.
Le moyen le plus simple pour récupérer ses mises à jour est bien entendu le recours à Windows Update, depuis le panneau de configuration de Windows Vista ou depuis Windows Internet Explorer.