Le Service Pack 2 de Windows Vista en approche

Romain Heuillard
Publié le 20 février 2009 à 12h03
00A0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
Windows 7 semble monopoliser toute l'énergie des équipes de Microsoft, le Service Pack 2 de Windows Vista approche pourtant à grands pas. La Release Candidate de ce dernier est en tout cas distribuée depuis quelques heures à une sélection de testeurs inscrits au programme Connect. Retardé aux dernières nouvelles, cet ensemble de mises à jours rattrape finalement son calendrier initial et pourrait donc sortir comme prévu au mois d'avril, bien que le géant du logiciel n'ai pas confirmé de date.

Ce Service Pack devrait comme à l'accoutumée regrouper l'ensemble des correctifs publiés pour Windows Vista depuis sa sortie et ajouter plusieurs fonctions et Feature Pack mis à la disposition des internautes depuis la sortie du SP1. On recense notamment la mise à jour en version 4.0 du moteur d'indexation Windows Search, optimisant la vitesse des recherches et l'utilisation des ressources. Le Feature Pack for Wireless et le Feature Pack for Storage, apportant respectivement le support du Bluetooth 2.1 et améliorant la fonctionnalité Windows Connect Now d'une part, et permettant la gravure de Blu-ray ou la prise en charge de cartes à puce d'autre part sont également de la partie. Les processeurs VIA Nano seront par ailleurs désormais supportés par l'édition 64 bit de Windows Vista.

Windows 7 serait quant à lui sur le point d'atteindre le statut Release Candidate, bien que l'authenticité d'une version préliminaire estampillée RC1 circulant sur d'obscurs réseaux ait depuis été réfutée. Certains estiment d'ailleurs que le prochain système d'exploitation de Microsoft sera bel et bien disponible dès 2009.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles