Moins de 100 000 abonnés pour Age Of Conan

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 25 février 2009 à 14h46
Présenté par ses créateurs comme le renouveau du jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) et lancé en grande pompe en mai dernier, Age Of Conan : Hyborian Adventures n'est pas au mieux de sa forme. Quelques semaines après la sortie du jeu, Funcom annonçait fièrement la création de plus de 700 000 comptes, mais aujourd'hui, les abonnés payants seraient moins de 100 000 si l'on en croit nos confrères norvégiens d'E24.

Ces derniers se réfèrent aux analyses du groupe DnB NOR Markets pour évaluer la population du MMORPG, une population en chute libre. S'il n'est pas confirmé officiellement par Funcom, ce chiffre n'a toutefois rien d'étonnant, le développeur ayant déjà procédé à la fermeture de presque 2/3 des serveurs (passés de 49 à 18). Gaute Godager, game director du jeu, avait d'ailleurs quitté le navire en septembre dernier et c'est aujourd'hui le tour d'Olav Sandnes, directeur financier, de laisser Funcom.

Le développeur norvégien traverse donc une mauvaise passe qui se traduit sur les résultats financiers annoncés récemment : 23 millions de dollars (18 millions d'euros) de pertes pour son quatrième trimestre fiscal et 33,8 millions de dollars (26,5 millions d'euros) sur l'ensemble de l'année 2008. Funcom ayant encore environ 40 millions de dollars (31,7 millions d'euros) en trésorerie, espérons qu'il saura trouver les moyens de se remettre en selle et, du même coup, de relancer son Age Of Conan : Hyborian Adventures dont la version Xbox 360 semble passée à la trappe.

012C000001770354-photo-age-of-conan-hyborian-adventures.jpg
012C000001770360-photo-age-of-conan-hyborian-adventures.jpg

012C000001776262-photo-age-of-conan-hyborian-adventures.jpg
012C000001776268-photo-age-of-conan-hyborian-adventures.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles