Marine Cool : nouveau concept de carte mère chez Asus

Alexandre Laurent
Publié le 26 février 2009 à 09h23
Habitué des concepts parfois farfelus, dont certains ne verront jamais le jour sous la forme d'un produit commercial, Asus devrait présenter à l'occasion du CeBIT, qui s'ouvrira mardi 3 mars à Hanovre, un étrange modèle de carte mère, pour l'instant connu sous le nom de code « Marine Cool ». « Marine », au sens soldat : une désignation que l'on retrouve souvent dans l'univers du cinéma ou du jeu vidéo de science-fiction, et pour cause : cette carte mère au design futuriste ferait notamment appel à des plaques de céramique, censée améliorer son refroidissement et lui conférer une résistance supérieure à la torsion.

000000FA01949256-photo-asus-carte-m-re-marine-cool.jpg
000000FA01949258-photo-asus-carte-m-re-marine-cool.jpg


Dévoilée par AnandTech, la carte « Marine Cool » serait donc dotée, en son dos, d'une large plaque de céramique, qui permettrait d'assurer la dissipation de la chaleur générée par les différents composants qu'elle embarque. La face supérieure serait quant à elle dotée d'un système de refroidissement plus classique, à base de heat-pipes. Cette carte au format ATX et munie de deux ports PCI-Express 16x ferait appel à des barrettes de mémoire au format SO-DIMM, habituellement réservées aux ordinateurs portables. Gageons qu'Asus saura expliquer lors du CeBIT ce choix surprenant.

000000B401949260-photo-asus-carte-m-re-marine-cool.jpg
000000B401949262-photo-asus-carte-m-re-marine-cool.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.