Zuckerberg veut rendre Facebook plus démocratique

Ariane Beky
Publié le 27 février 2009 à 10h44
01951406-photo-facebook.jpg
A la suite du fiasco né d'un changement avorté des conditions d'utilisation du service, Facebook joue la carte démocratique. Mark Zuckerberg a indiqué jeudi dans un billet que les changements significatifs apportés au réseau social seraient désormais ouverts aux commentaires des utilisateurs.

Par ailleurs, Facebook entame un dialogue avec ses membres sur la définition des principes fondamentaux d'utilisation du site ('Facebook Principles', d'un côté, 'Statement of Rights and Responsibilities', de l'autre. Ce dernier remplace les conditions d'utilisation du service ou 'Term of Use'). Les amateurs sont invités à commenter et à voter, ces 30 prochains jours.

« Si nous essayons de faire progresser le monde, d'être plus transparents et d'amener les gens à partager plus d'informations, disposer d'un processus ouvert est le seul moyen d'y parvenir », a déclaré à la presse Mark Zuckerberg.

Les 175 millions d'utilisateurs du réseau social seront-ils rassurés ? Début février, le changement controversé des termes d'utilisation de Facebook, dont la mention évoquant « une licence perpétuelle et mondiale » sur l'ensemble des contenus publiés, a obligé la jeune pousse à revenir aux conditions initiales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles