En développement depuis un bon moment dans les studios de Bohemia Interactive, ArmA 2 doit aller encore plus loin que son prédécesseur et est présenté par ses créateurs comme une véritable simulation militaire. Officiellement prévu sur PC et consoles dite de nouvelle génération (encore que rien de très précis n'a été précisé à ce niveau), il est plus ou moins attendu en mai de cette année.
Une fois n'est pas coutume, les développeurs tchèques ne nous ont aujourd'hui pas offert de nouvelle vidéo, mais ils ont compensé en nous faisant parvenir une série de huit copies d'écran inédites. Celles-ci sont de la trempe des précédentes et confirment tout le bien que l'on pense du remarquable moteur mis au point par Bohemia Interactive. Notons au passage que depuis peu, les développeurs commencent à parler des possibles exigences matérielles de leur jeu. Il ne s'agit bien sûr que d'estimations, mais cela reste digne d'intérêt.
Configuration minimale requise (estimations)
- Windows XP / Vista
- Processeur double-cœur
- 512 Mo de mémoire vive
- Carte graphique 256 Mo compatible Shader Model 3.0
Configuration recommandée (estimations)
- Windows XP / Vista
- Processeur quadruple-cœur
- 1 Go de mémoire vive
- Carte graphique 512 Mo compatible Shader Model 3.0 de type GeForce 8800GT ou supérieur
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.