Spinvox transcrira les messages vocaux de Skype

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mars 2009 à 14h44
00D2000001957050-photo-skype-spinvox.jpg
Le logiciel de voix sur IP Skype annonce une collaboration avec le service Spinvox afin de parfaire son système de répondeur électronique.

Dévoilé au mois de janvier dernier, Spinvox a mis au point une technologie de reconnaissance vocale permettant de convertir un fichier audio en texte. Le message vocal passe par un premier serveur qui analyse et identifie la langue utilisée. Par la suite, un second serveur effectue la reconnaissance et procède à la retranscription. Finalement, un troisième serveur corrige le texte, en s'appuyant sur un dictionnaire de plus de 500 000 mots et appliquant les règles orthographiques et grammaticales de la langue de l'utilisateur. Spinvox fonctionne actuellement avec l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol.

Pour Skype, il s'agit surtout d'étendre sa gamme de services payants puisque chaque opération de conversion sera facturée 0,20 euros auxquels il faudra ajouter le tarif mise en place par Skype pour 1, 2 ou 3 SMS selon la durée du message vocal. Skype annonce aussi qu'il est possible de configurer une alerte par email ou SMS pour être notifié des nouveaux messages vocaux. Afin de réduire les frais, Skype a mis en place un processus de filtrage permettant de n'être alerté que des messages vocaux de certaines personnes.

La version 4 de Skype est sortie le mois dernier et disponible depuis la logithèque de Clubic.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles