La RC du SP2 de Vista disponible pour tous

Alexandre Laurent
Publié le 06 mars 2009 à 08h38
Microsoft a rendu accessible au grand public cette semaine la version Release Candidate, ou RC, du Service Pack 2 de Windows Vista, ainsi que celle du SP2 de Windows Server 2008, que l'on pourra dès à présent télécharger - à des fins de tests uniquement - depuis cette page du site de l'éditeur. Pour procéder à l'installation, il faudra déjà disposer du SP1 et avoir désinstallé les versions antérieures du SP2 (bêta 1 ou bêta 2). Jusqu'ici, cette RC n'était disponible que pour les membres des programmes MSDN et Technet.

Rappelons que ce SP2 est censé améliorer la compatibilité matérielle du système, en permettant notamment la prise en charge des processeurs 64 bit de VIA. Au programme également : la gestion des dernières spécifications de la norme Bluetooth 2.1 ou la possibilité de graver des disques Blu-ray directement depuis Windows Vista.

012C000001890244-photo-windows-vista-service-pack-2-3.jpg

Vista se dote par ailleurs de l'outil Windows Connect Now (WCN), censé permettre une configuration simplifiée des accès aux réseaux sans fil WiFi. Le SP2 est en outre censé améliorer la prise en charge le format de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table), qui a fait son apparition avec le SP1. Toutes les éditions de Windows Server 2008 profiteront quant à elle d'améliorations sur le plan des performances, du stockage ou de l'impression. Ce SP2 vient par ailleurs accompagné de la version 4.0 de Windows Search, l'outil de recherche locale intégré à Vista.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles