L'Oréal poursuit ses actions judiciaires contre Ebay

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 mars 2009 à 15h03
0082000001884394-photo-ebay.jpg
En septembre 2007, le géant du cosmétique L'Oréal décida de traîner en justice le site de ventes aux enchères Ebay pour avoir permis à ses membres de commercialiser des objets de contrefaçon. L'Oréal déclarait alors que le préjudice des ventes de faux parfums sur eBay représentait un manque à gagner de plusieurs millions d'euros. Les actions ont été entreprises dans cinq pays européens (France, Espagne, Belgique, Royaume-Uni et Allemagne).

Si la firme a perdu son procès en Belgique au mois d'août dernier, elle reste bien décidée à continuer la procédure judiciaire devant la Cour Suprême au Royaume-Uni. En effet, L'Oréal estime qu'Ebay UK ne met pas en oeuvre tous les moyens nécessaires pour empêcher le trafic d'objets de contrefaçon.

En France, Luc Chatel, le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, a annoncé qu'il souhaitait s'attaquer au problème en mettant en place un accord entre les différentes plateformes commerciales sur Internet.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles