Présenté au CES de Las Vegas, en janvier, le Sony Vaio P inaugure un nouveau format de machines, à mi-chemin entre le netbook, ou mini-portable à bas prix, et l'ultraportable traditionnel, se démarquant par un format très allongé et un châssis dépourvu de touchpad. L'initiative de Sony aurait semble-t-il fait des émules au sein de la firme chinoise Lenovo : cette dernière préparerait en effet elle aussi un ordinateur de ce type.
Dévoilées par Engadget, les photos ci-dessous montrent une machine extrêmement allongée, dont la forme permet l'intégration d'un clavier de taille confortable, mais oblige à naviguer sur un écran bien plus large que haut. Aucune information n'est donnée sur l'éventuelle configuration de l'appareil mais, dans la mesure où Sony a choisi de positionner son Vaio P à plus de 1000 euros, il y a fort à parier que Lenovo tentera de proposer une machine légèrement moins onéreuse.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.