Windows 7 devrait relancer les ventes d'ordinateurs

Romain Heuillard
Publié le 16 mars 2009 à 13h02
00C0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
L'histoire est un éternel recommencement. Attendu d'après les dernières révélations en date au WinHEC 2009, qui se tiendra en novembre 2009, Windows 7 devrait ainsi pousser les ventes d'ordinateurs en 2010, d'après de proches sources du journal chinois Commercial Times relayé par le site internet DigiTimes. En son temps, Windows Vista avait lui aussi aidé l'industrie informatique, malgré une polémique autour des chiffres de ventes faussés.

Les analystes estiment qu'après avoir subit une baisse de 5% en 2009, les ventes d'ordinateurs devraient augmenter de 10% en 2010, grâce à Windows 7. Le marché des ordinateurs bons marchés devraient tout particulièrement contribuer à cette augmentation, une édition netbook de Windows 7 étant en préparation.

Pourtant les achats d'ordinateurs à la sortie d'un nouveau système d'exploitation sont généralement motivés par les ressources supplémentaires que ceux-ci nécessitent, alors que Windows 7 se veut moins gourmand que son prédécesseur. Windows 7 est toutefois censé combler les lacunes de Windows Vista, et les accords qu'ont les fabricants avec Microsoft sur les licences OEM, par rapport au prix de vente au détail (qui n'est toujours pas connu), rendront probablement l'achat d'une machine complète plus attrayant que celui de l'OS seul.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles