Elles partagent toutes un écran WSVGA (1024 x 600 pixels) de 10 pouces surmonté d'une webcam et d'un microphone. Elles disposent également des mêmes connectiques avec trois ports USB, un connecteur Ethernet, une sortie casque et une entrée microphone, une sortie VGA, un lecteur de carte mémoire, le Bluetooth et le WiFi G.
Le modèle de base abritera donc un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz associé au chipset Intel 945GSE, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go, soit la configuration courante des netbooks depuis de longs mois. Livré sous Windows XP avec une batterie 3 cellules, il accuse 1,18 kilogramme sur la balance et est déjà commercialisé pour 330 euros.
Un second modèle disposant de la configuration en vogue sera également proposé. Il embarque quant à lui un processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 GHz, associé cette fois au chipset de nouvelle génération Intel GN40. Il est livré pour sa part avec une batterie 6 cellules lui conférant d'après le fabricant une autonomie de 7 heures. Il pèse alors 1,33 kilogramme et est sera vendu 350 euros dans les prochaines semaines, soit un supplément de seulement 20 euros qui le rend bien plus intéressant que le modèle de base. L'ajout d'un modem 3G optionnel fera grimper la facture à 450 euros.
Remarquons enfin que Linux a été évincé, sans explications, de cette gamme de produits. Acer était pourtant l'un des fabricants qui déclinait systématiquement ses modèles avec un système d'exploitation libre et gratuit.