Live Messenger s'invite sur votre site Internet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mars 2009 à 11h25
0032000001845354-photo-logo-messenger-2009.jpg
Lors du sommet MIX09 dédié aux nouvelles technologies de l'Internet chez Microsoft, la firme de Redmond a dévoilé Windows Live Messenger Toolkit permettant aux utilisateurs d'interagir directement avec ses contacts Windows Live depuis leur sites Internet.

Selon Microsoft, l'intégration du client de messagerie instantanée devrait permettre aux webmasters de retenir leurs visiteurs tout en apportant une dimension communautaire qui n'est pas sans rappeler les plateformes Friend Connect de Google ou PingBox de Yahoo!

Lors de son implémentation dans le code HTML de la page, le développeur bénéficiera de plusieurs options. La plupart des internautes choisiront Web bar, un composant pré-développé à personnaliser soi-même (Web Bar). Pour plus de souplesse, Microsoft met également à disposition la technologie sous la forme de 16 modules de contrôle personnalisables. Enfin pour une intégration encore plus poussée, le développeur peut réécrire l'ensemble du logiciel en se basant sur la bibliothèque de Windows Live Messenger. De son côté, lorsqu'il décide de s'identifier au travers d'un site Internet, le visiteur peut gérer son statut, voir lesquels de ses contacts sont en ligne et engager une conversation.

Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles