Khronos, Mozilla et Google veulent du web en 3D

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mars 2009 à 17h09
0082000001995118-photo-khronos.jpg
Lors de la conférence Game Developer qui se déroule à San Francisco, la fondation Mozilla et le moteur de recherche Google ont annoncé qu'ils allaient rejoindre le groupe Khronos spécialisé dans l'accélération graphique.

En effet, après avoir dévoilé les dernières spécificités d'Open GL 3.1, Khronos a annoncé un nouveau projet visant à dynamiser l'Internet au travers d'effets 3D. Les développeurs de Firefox et de Chrome devraient donc travailler conjointement sur une interface de programmation faisant office de standard qui sera dévoilée au public l'année prochaine. Baptisée Accelerated 3D for Web, cette technologie pourra par la suite être intégrée dans d'autres navigateurs.

Neil Trevett, président du groupe Khronos explique : « depuis plusieurs années, l'industrie a tenté de trouver une solution pour embarquer du contenu dynamique en 3D directement au sein des navigateurs », avant de préciser que les performances toujours plus poussées des navigateurs sur la prise en charge du JavaScript couplées aux technologies OpenGL et OpenGL ES sont une formidable opportunité historique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles