Microsoft vient de publier une mise à jour majeure à destination de son système d'exploitation pour serveur domestique. Pour le moment réservé à la version anglaise, ce deuxième Power Pack pour Windows Home Server apporte son lot de corrections, d'améliorations et de nouveautés.
Les fonctionnalités d'accès à distance ont été améliorées. La page de paramétrage a été simplifiée et l'outil de diagnostic est désormais un service internet qui permet de déterminer si la machine est accessible ou non depuis l'extérieur. Les paramètres par défaut ont en outre été peaufinés.
Avec l'aide de l'outil Windows Media Center Connector, dont l'installation est automatiquement proposée, les ordinateurs et dispositifs compatibles (Extenders) connectés au serveur personnel ont automatiquement accès aux contenus multimédias (musique, photos, vidéos) qui y sont stockés. De plus, les fichiers au format MP4 sont désormais partagés sur le réseau et classés le cas échéant par titre, artiste et autres métadonnées.
Les versions localisées sont attendues dans de nombreux pays, dont la France, avant la fin du mois d'avril.