Page d'accueil : Facebook va faire marche arrière

26 mars 2009 à 09h38
0
00C8000001960834-photo-facebook-homepage-2009.jpg
Lancée le 11 mars dernier, la nouvelle version de la page d'accueil du réseau social Facebook a valu à ses responsables de vertes remontrances de la part d'internautes déçus que l'on ait chamboulé leurs habitudes. Dans un billet publié sur le blog officiel de la firme, son responsable produit Christopher Cox indique avoir reçu des milliers de mails de protestation, et se dit prêt à tenir compte des critiques formulées afin de faire évoluer le service dans le bon sens.

Facebook s'engage ainsi à « rendre plus contrôlable et pertinent » les flux d'informations affichées sur l'espace personnel des utilisateurs, permettre de « voir plus de morceaux choisis » ou de « trouver les choses plus facilement » pour finalement réconcilier « l'ancien avec le neuf ». Une série de modifications devrait donc intervenir dans les semaines à venir, promet Christopher Cox.

La nouvelle page d'accueil du service était censée permettre à l'utilisateur de profiter d'un flux live retranscrivant l'activité de son réseau et lui permettant de suivre, heure après heures, les faits, gestes et réflexions de ses contacts ou de ses centres d'intérêt. D'aucuns estiment que l'inspiration est venue du modèle Twitter - service de microblogging où s'enchainent liens, informations et courtes réflexions à un rythme rapide.

Facebook, qui compte 175 millions d'inscrits au niveau mondial et une audience mensuelle estimée à 12,2 millions de visiteurs uniques par mois en France, s'est apparemment fourvoyé en essayant de porter auprès du grand public des usages que seuls les early adopters et autres fondus de l'information en temps réel ont adoptés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet