Apple vient de fixer les dates de la WWDC, ou Worldwide Developers Conference, événement réservé aux développeurs de l'univers Mac, qui se tiendra du 8 au 12 juin prochain à San Francisco. La firme devrait dépêcher près d'un millier de ses propres ingénieurs sur place, et l'on attend quelque cinq mille développeurs venus de tous les Etats-Unis pour participer aux différentes sessions techniques proposées.
De l'autre côté de l'Atlantique, on guettera bien sûr le lancement de la version 3.0 du firmware de l'iPhone, récemment annoncée par Apple, puisqu'elle devrait logiquement être lancée à cette occasion. On se souviendra également que c'est à l'occasion de la WWDC 2008 que la firme de Cupertino avait levé le voile sur l'iPhone 3G. En ira-t-il de même cette année, avec un potentiel iPhone 3 ?
Il est encore trop tôt pour le dire, mais l'on sait en revanche que de nombreuses sessions seront consacrées à Snow Leopard, la future version majeure du système d'exploitation d'Apple. Il se pourrait également que la conférence d'ouverture de la WWDC signe le grand retour de Steve Jobs aux commandes de la firme, puisque ce dernier avait indiqué qu'il reprendrait ses activités aux alentours du mois de juin.