Retour aux bonnes vieilles habitudes avec la fournée de dessins hebdomadaires de Flock qui, une nouvelle fois, vient fustiger les travers des différents acteurs de l'univers high-tech. Cette semaine, panaché de saveurs, avec une entrée sauce Redmond, un plat de résistance couleur FAI, et pour finir un petit dessert parfum Hadopi, parce que quand on aime on ne compte pas !
C'est avec Microsoft qu'on ouvre le bal. Il est vrai qu'à voir les dernières annonces liées à l'éditeur de Windows, on en viendrait presque à se demander si on nous ne l'a pas changé ! Rendez-vous compte : un navigateur presque respectueux des standards et apparemment sûr, un futur système d'exploitation qui se veut léger et performant, et même un outil de sécurité open source ! Heu... rendez le vrai Microsoft à nos lecteurs, sinon comment vont-ils troller ?
La Wii ne brille pas exactement par ses capacités de calcul, surtout lorsqu'on la compare à ses concurrentes, Xbox 360 et PS3, mais la console de salon de Nintendo devrait toutefois s'ouvrir aux calculs physiques, au moyen de la techno de NVIDIA. Accessoirement, elle embarque une puce graphique signée ATI.
Ceux qui ont eu la joie de connaitre des problèmes techniques aux grandes heures du SAV de Numericable sourient doucement lorsque le câblo-opérateur promet qu'il va miser gros sur ce point. Trêve de mauvaise foi, il faut admettre que d'importants efforts ont été entrepris l'an dernier. Confronté à une concurrence de plus en plus rude sur le marché de la fourniture d'accès à Internet, Numericable n'a de toute façon pas vraiment le choix...
Il parait que le nombre de litiges opposant des abonnés à leur fournisseur d'accès à Internet a considérablement baissé en 2008. Bonne nouvelle ! Qu'à cela ne tienne : pour éviter que leurs services juridiques respectifs ne se retrouvent au chômage technique, ils se tirent la bourre entre eux, à grands coups d'accusations en diffamation.
Et pour finir, rien de tel qu'une petite touche d'Hadopi ! Bon, moi je vous ai déjà dit ce que j'en pensais, mais cela n'empêche pas de revenir sur l'un des faits marquants de l'actualité de la semaine, à savoir le fait que le parlement européen s'est une nouvelle fois prononcé contre le principe de suspension de l'abonnement à Internet.
Actu de la semaine : du pain, du vin, des dessins
Publié le 28 mars 2009 à 00h05
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités