Firefox 3.0.8 vient corriger deux failles de sécurité

Alexandre Laurent
Publié le 30 mars 2009 à 09h10
00B4000001642988-photo-top-extensions-firefox-clubic-mike-monnier.jpg
La fondation Mozilla a publié vendredi (voir Mises à jour : Firefox, FileZilla, Gimp, Picasa...) une mise à jour de sécurité pour son navigateur vedette, dont la dernière version en date devient donc Firefox 3.0.8. Cette nouvelle mouture n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais vient corriger deux failles de sécurité qualifiées de critiques. C'est l'une de ces deux vulnérabilités qui a récemment permis à un hacker de mettre à mal les navigateurs Internet Explorer, Safari et Firefox, lors de la conférence Pwn2Own.

La seconde, révélée le 25 mars sur un site bien connu des initiés, était susceptible de permettre à un attaquant d'exécuter du code à distance sur la machine d'un utilisateur, via l'intégration d'un code XSL (eXtensible StyleSheet Language) spécialement conçu à une page Web.

Suite à l'exploit de « Nils » lors de l'événement Pwn2Own, la fondation Mozilla avait promis qu'un correctif serait publié avant le 1er avril. C'est finalement avec quatre jours d'avance que la nouvelle version a été mise en ligne, pour la plus grande joie de la communauté open source, fière de démontrer ainsi l'efficacité et la réactivité de son modèle de développement.

Les utilisateurs de Firefox ont normalement déjà dû se voir proposer cette mise à jour par le biais de leur navigateur. Pour les autres, on pourra télécharger depuis nos serveurs Firefox 3.0.8 pour Windows, Mac OS et Linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles