Des milliers de zombies pour Dead Rising 2 (Màj)

Maxence Jacquier
Publié le 30 mars 2009 à 13h40
00D2000001911806-photo-dead-rising-2.jpg
Les amateurs de zombies comme de bons gros carnages l'attendent avec une certaine impatience. Prévu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, Dead Rising 2 commence tout doucement à faire parler de lui. Le game's character art lead, Izmeth Siddeek, est revenu lors de la Game Developers Conference sur la grosse spécificité du prochain Dead Rising : « Dead Rising 2 offrira le plus grand nombre de personnages jamais vus dans un jeu vidéo. Tout le reste du jeu dépend de ce fait. »

Un logiciel appelé Mental Mill permet à Blue Castle Games, le développeur du jeu, d'offrir un rendu efficace de tous ces personnages sans perdre en qualité graphique, et sans tirer les classiques ficelles de la réduction des détails sur chaque personnage. Après la présentation, la chef produit de Mental Mill Laura Scholl est revenue sur ce fameux nombre de personnages. Et elle a donné un chiffre : selon elle, 6000 personnages pourraient apparaitre en même temps à l'écran. Oui, 6000, rien que ça. 600 aurait été déjà pas mal. 60 aurait limite pu nous convenir. Mais alors 6000...

Mise à jour :

Selon IGN, le chiffre avancé concernerait le multijoueurs. Deux choses sont donc à noter. Un, Dead Rising 2 contiendra bien un mode multijoueurs, ce qui devrait ravir les fans du premier opus comme tout amateur de bonne boucherie. Deux, comment Capcom va-t-il pouvoir gérer l'affichage de 6000 zombies en multijoueurs ? Nous attendons définitivement une annonce officielle à ce sujet... Dernière chose : plus de 800 éléments vestimentaires différents sont prévus dans le jeu, de quoi rassurer les joueurs qui craignaient que le syndrome « clone » ne soit trop présent.

Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles