Le Robert décline ses dictionnaires sur le Web

Alexandre Laurent
Publié le 06 avril 2009 à 08h12
Après le papier et le CD-Rom, Le Robert se décline maintenant en ligne. Le grand public peut en effet maintenant accéder, via le site lerobert.com, aux contenus de trois dictionnaires : Le Grand Robert, sa version de poche Le Petit Robert et le dictionnaire bilingue Robert & Collins.

Pour ces versions en ligne, l'éditeur a fait le choix d'un modèle payant, sur le mode de l'abonnement. L'internaute dispose de deux formules, trois et douze mois, avec des prix allant de 9 euros pour trois mois de Petit Robert à 48 euros pour un accès d'un an au Grand Robert, ses 100.000 mots et ses 325.000 citations. L'éditeur indique que ces versions en ligne ne sont pas un simple portage du papier ou du CD-ROM : elles seraient enrichis de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités de recherche.

L'attrait sera-t-il suffisant pour détourner l'internaute des ressources gratuites, Wikipedia et autres Wiktionnaire, qui bien souvent sont à même de répondre à des besoins courants ? Selon La Tribune, l'objectif serait dans un premier temps d'atteindre dix mille abonnés payants d'ici la fin de l'année.

015E000002010312-photo-le-robert-en-ligne.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles