FreeBSD s'invite au sein du système Debian

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 avril 2009 à 11h42
0082000000626966-photo-mascotte-freebsd.jpg
Joerg Jasper, de l'équipe de développement du système Linux Debian, vient de publier un nouveau message à destination des utilisateurs sur la liste de diffusion officielle. Le système dispose désormais de deux architectures optionnelles FreeBSD à savoir : kfreebsd-i386 AKA GNU/kFreeBSD i386 et kfreebsd-amd64 AKA GNU/kFreeBSD amd64.

Les utilisateurs disposant d'une machine basée sur une architecture i386 ou AMD64 pourront donc tester le système d'exploitation sur un nouveau kernel. Notons cependant que ces versions de FreeBSD ne sont pas stables et à un stade relativement peu avancé de leur développement.

Les kernels de FreeBSD et Linux sont tous les deux basés sur UNIX. Pour l'utilisateur final, le système d'exploitation ne présentera pas ou peu de différences, à l'exception du système de fichiers. En terme de performances, FreeBSD est généralement reconnu pour obtenir de meilleurs résultats que Linux lorsqu'il est installé sur un serveur web (jusqu'à 30% plus réactif selon le site officiel de FreeBSD).



012C000002011780-photo-debian-kde-1.jpg
012C000002011778-photo-debian-kde-1.jpg

Gauche: KDE sur Debian avec Linux | Droite: KDE sur Debian avec FreeBSD
(Crédits : freesoftwaremagazine.com)
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles