EVO Smart Console : du Linux pour les jeux vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 avril 2009 à 15h22
02012386-photo-evo-logo.jpg
Après la Wiz et la Pandora, voici une nouvelle console de jeux tournant sous Linux dévoilée par la société Envizions. Premièrement introduite sur le territoire américain, l'EVO Smart Console est disponible en pré-commande à partir de 379 dollars avec une offre promotionnelle pour les premiers testeurs.

La console tourne sous un processeur AMD Athlon 64x2 cadencé à 2,9 GHz avec 2 Go de mémoire vive et une carte graphique Radeo ATI HD 3200. La machine affiche une résolution en 1080i et 1080p/HDCP et embarque les codecs vidéo H.264 VC1 et MPEG2. Au niveau du disque dur, l'EVO offre 120 ou 250 Go de stockage ainsi que 10 Go sur Internet. En terme de connectique, nous retrouvons deux ports Ethernet, deux sorties vidéo DVI, HDMI et six ports USB. La distribution de Linux embarquée est Fedora 8.

Le système inclut une version modifiée du Crystal Space Engine 3D permettant de développer des jeux vidéo. Par la suite, ces derniers seront publiés sur le site d'Envizions. Derrick Samuels, PDG et fondateur de Envizions explique : « nous souhaitons donner aux développeurs de Linux une chance de faire de l'argent ».

Envizions devrait envoyer les premiers modèles à partir du 10 avril prochain aux Etats-Unis et au Canada. Retrouvez de plus amples informations ici.

02012380-photo-l-evo-smart-console.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles