L’utilisateur pourra choisir XP au lieu de Windows 7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 avril 2009 à 11h54
0050000001876906-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Samedi dernier, le magazine AppleInsider rapportait que la firme Hewlett Packard aurait la possibilité de continuer à vendre le système Windows XP sur l'ensemble de ses machines à la place de Windows 7.

Au cours d'un entretien rapporté par Mary Jo Foley, un porte-parole de Microsoft confirme ces propos en expliquant que cette mesure ne sera pas limitée aux clients de HP mais à l'ensemble des partenaires OEM de Microsoft. « Ce n'est pas la première fois que Microsoft propose l'option de rétrograder vers une version de Windows qui n'est pas directement le précédent système », souligne-t-il.

Selon AppleInsider, ce programme de rétrograde devrait débuter à partir du mois octobre prochain (par le passé plusieurs sources tablaient sur la sortie de Windows 7 en novembre) et s'étendre jusqu'au mois d'avril 2010. La firme de Redmond n'a pas souhaité confirmer l'exactitude de ces deux dates.

Pour rappel, Windows XP cessa d'être commercialisé auprès du grand public au 30 juin 2008 et bénéficie actuellement d'une période de grâce. Pour les constructeurs OEM, les netbooks forment désormais le principal marché du système lequel devrait passer ce mois-ci en mode de support étendu jusqu'en 2014.

0226000001984222-photo-windows-7-aero-snap.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles