Le dernier Riddick s'installera trois fois...

Maxence Jacquier
Publié le 10 avril 2009 à 11h45
00D2000001834336-photo-the-chronicles-of-riddick-assault-on-dark-athena.jpg
Les joueurs PC sont des pirates. Donc le seul moyen d'endiguer cette gigantesque perte d'argent pour les éditeurs est de proposer des jeux remplis de DRM. Dernier en date, The Chronicles Of Riddick : Assault On Dark Athena propose, dans sa version américaine disponible depuis quelques jours au moins, un système bien sympathique pour les joueurs ayant gentiment acheté leur jeu. Il n'est possible d'installer le jeu que sur trois machines différentes.

La réponse d'Atari à l'énervement des joueurs américains est la suivante : si vous avez besoin de plus d'installations, et que vous avez une raison légitime d'en demander plus, vous devez appeler leur service d'aide. Mais qu'est ce qu'une raison légitime ? Quand comprendront-ils que pénaliser l'acheteur n'est pas un bon moyen d'endiguer le piratage ? La version française, qui débarquera le 24 avril prochain, risque fort d'être munie du même système. Vous voilà prévenus !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles