Un Zune HD tactile en préparation chez Microsoft ?

Romain Heuillard
Publié le 14 avril 2009 à 11h15
Alors que nous suspections en fin de semaine dernière Microsoft de préparer un nouveau baladeur numérique Zune, des photos ayant vraisemblablement échappé à Microsoft semblent confirmer l'arrivée imminente d'une quatrième génération de Zune. Baptisé Zune HD, celui-ci serait comme le présageaient les premières informations un baladeur numérique à écran tactile concurrent de l'iPod Touch.

01E0000002022610-photo-microsoft-zune-hd.jpg
Crédit : Engadget

Bien que le site Zune HD n'appartienne pas, du moins pour le moment, à la firme de Redmond, deux sites internet anglophones ont appris de leurs informateurs qu'un Zune HD était bel et bien sur les rails. On ne sait à quel point ce baladeur sera « haute définition », mais on peut raisonnablement imaginer qu'avec les progrès réalisés en puces basse consommation, il sera capable de décoder une vidéo en 720p et de se connecter à un téléviseur haute définition. Il intégrerait de plus un accéléromètre lui permettant d'adapter l'interface à l'orientation du baladeur.

Microsoft prépare également comme nous l'avons appris l'année dernière une nouvelle plateforme logicielle ainsi qu'un Zune Marketplace amélioré. La commercialisation de ce baladeur serait comme annoncée prévue non seulement aux Etats-Unis, mais aussi et surtout dans le reste du monde. La date de lancement et les tarifs ne sont en revanche pas encore connus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles