Doom 4 : ni une suite, ni un reboot de la série

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 14 avril 2009 à 16h46
00D2000002024030-photo-todd-hollenshead.jpg
S'adressant à nos confrères anglais de Gamespot UK, Todd Hollenshead, président d'id Software, s'est laissé aller à quelques petites confidences au sujet du mystérieux Doom, attendu sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Selon lui, Doom ne se présente pas comme « une suite à Doom 3, mais il ne s'agit pas non plus d'un recommencement » tandis que « Doom 3 était une sorte de recommencement ».

« Ce sera quelque chose d'assez différent » ajoute-t-il avant de calmer ses ardeurs : « Si je vous dis pourquoi, je pourrai me faire botter le cul en rentrant. Alors je vais devoir vous laisser là-dessus »

Le titre garde donc tous ses mystères, mais Todd Hollenshead essaie tout de même de se montrer rassurant auprès des fans de la première heure : « Tout ce que j'en ai vu est du Doom classique, alors je n'ai pas vraiment d'inquiétude quant à savoir si les gens ne l'aimeront pas et qu'ils commencent à en parler ».

Espérons que l'assurance du bonhomme trouve confirmation avec les premiers éléments diffusés. Peut-être durant l'E3 aux côtés d'un certain Rage ...

Bonus : si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à visionner cette petite visite des studios d'id Software datant de 1993, en plein développement de Doom.
Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.