Zoho décentralise ses services par des widgets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 avril 2009 à 17h29
02028840-photo-zoho.jpg
L'éditeur de solutions en ligne Zoho, qui propose plusieurs applications du webmail au traitement de texte en passant par le bloc-note, vient de lancer une série de widgets permettant aux utilisateurs de décentraliser leurs informations. Ces dernières pourront être consultées directement sur leur site Internet, leur blog ou leurs profils communautaires.

Baptisés les Zoho Gadgets, ces modules se basent sur les standards d'OpenSocial notamment adoptés par Google, Yahoo!, Myspace et autres sites sociaux. L'internaute pourra donc consulter ses emails, les événements de son calendrier et ou encore sa liste de tâches sans pour autant se rendre sur le site de Zoho mais directement au sein de Facebook, Gmail ou iGoogle.

01F4000002028780-photo-zoho.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles