Six ans de prison pour un spammeur australien

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 avril 2009 à 10h23
00C8000001554496-photo-illustration-spam-phishing.jpg
Une nouvelle bataille vient d'être gagnée dans la lutte contre le spam et plus particulièrement du scam nigérien. En effet, qui n'a jamais reçu ces emails de la part d'une famille nécessitant un crédit financier et promettant un remboursement avec intérêts ?

Les autorités ont pu identifier l'origine de certains de ces messages envoyés entre 2005 et 2008. Il s'agirait d'un australien d'une trentaine d'années du nom de Tuoyo Clement Nikaghanri qui aurait volé la somme de 132 400 dollars à quatre victimes locales.

M. Nikaghanri fut condamné à six ans de prison par le juge Phillip Eaton du tribunal d'instance. L'une des personnes proches de cette affaire, Clyde Ellison, déclare au quotidien West Australian : « c'était un vrai chef d'oeuvre avec beaucoup de travail et beaucoup d'expertise », avant d'ajouter : « il y avait plusieurs documents et photos qui semblaient authentiques pour convaincre les victimes ».

Tuoyo Clement Nikaghanri aurait rejoint ce réseau de spammeurs afin de payer une dette de 96 000 dollars. L'homme possédait également quatre faux passeports et aurait été accusé de fraude.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles