Seulement un joueur Demigod sur dix dans la légalité

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 avril 2009 à 16h03
Au travers d'un message publié les forums officiels, Stardock revient sur le phénomène du piratage qui entoure la sortie de son dernier jeu, Demigod. Alors qu'il ne doit pas sortir avant encore quelques jours en France, celui-ci est déjà disponible outre-Atlantique.

Sans rejeter intégralement la faute sur les pirates, Stardock précise tout de même qu'une bonne part des problèmes de connexion rencontrés par les joueurs est imputable aux utilisateurs de versions illégales. À en croire l'éditeur, depuis la sortie du jeu, 140.000 utilisateurs ont été recensés sur les serveurs Stardock... Mais seulement 12 % d'entre eux auraient une version en règle du jeu développé par Gas Powered Games que Stardock, comme à son habitude, n'a pas protégé le moins du monde.

Bien sûr, il n'est pas question de dire que les quelques 120.000 auraient acheté le jeu si le piratage n'était pas possible. De la même manière, cela n'absout pas complètement Stardock qui semble avoir laissé passer divers bugs. Une chose est cependant certaine : si les serveurs n'étaient peuplés que de joueurs « en règle », ils tiendraient bien mieux la charge. Stardock serait toutefois au travail afin que les soucis appartiennent bientôt au passé.



012C000002024294-photo-demigod.jpg
012C000002024284-photo-demigod.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles