Microsoft : première chute des revenus en 23 ans

Ariane Beky
Publié le 24 avril 2009 à 09h14
01957538-photo-le-logo-de-microsoft.jpg
Microsoft fait les frais du recul des ventes de PC. L'éditeur de logiciels a enregistré un chiffre d'affaires de 13,65 milliards de dollars au 3ème trimestre de son exercice 2009 clos le 31 mars. Ce chiffre est en baisse de 6% par rapport à la même période l'an dernier. C'est une première en 23 ans pour la firme de Redmond.

Quant au bénéfice net de la société, il a chuté de 32% sur un an, à 2,98 milliards de dollars, ou 33 cents par action, sur le trimestre. A eux seuls, les revenus générés par la division Windows ont reculé de 16% à 3,4 milliards de dollars. L'arrivée prochaine du successeur de Vista, le système d'exploitation Windows 7, va-t-il changer la donne ? Les marchés semblent y croire.

Jeudi soir, l'action Microsoft a gagné moins de 1% pour clore à 18,92 dollars. En après bourse, parallèlement à l'annonce des résultats, l'action a atteint 19,50 dollars au Nasdaq.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles