Précurseur de la photo aérienne, le groupe PagesJaunes enrichit aujourd'hui son portail d'un nouveau service baptisé « Vue du ciel ». Concurrencé par l'américain Google qui dispose lui aussi de services de vues satellites et de photographies de rues, PagesJaunes lance un service de photographies aériennes en vue plongeante à mi-chemin entre Google Earth et Google Street View.
Près de quarante mille clichés en haute définition ont été réalisés d'avions survolant Paris, sa petite couronne et de la zone de Versailles à 1 000 mètres d'altitude. Les quatre niveaux de zoom et la fonction de rotation à gauche ou à droite permettent de découvrir autrement depuis chez soi un territoire de 1 200 kilomètres carrés.
Il est donc d'ores et déjà possible de découvrir les monuments de Paris, telle l'obélisque de la Concorde, légèrement bancale et délavée. Peu mis en avant sur le portail des PagesJaunes, le service est notamment accessible depuis les pages de résultats d'une recherche dans l'annuaire.Ces petites imperfections de jeunesse seront vraisemblablement corrigées dans les prochains mois, au moment où d'autres villes dont Bordeaux, Rennes ou encore Toulouse rejoindront le service.